Classe pour chiots • Cours d'éducation pour chiens

AVEC MONITRICE DIPLOMÉE RECONNUE PAR LE SERVICE VÉTÉRINAIRE

DU CANTON DE FRIBOURG

News :

Pierre, notre ostéopathe canin viendra le vendredi 27 octobre 2017, vous pouvez réserver dès maintenant au 079 534 02 19.

****

Les cours obligatoires sont définitivement facultatifs.

Par mon expérience, je vous recommande toutefois de nous rencontrer avant d'acquérir un nouveau compagnon et de suivre un minimum de cours pour vivre en harmonie avec lui.

****

Nouveau système de planification des cours pour être encore plus à votre écoute : comme toujours vous ne serez que 4 personnes par cours et les thèmes seront à choix (consulter les choix)

Les cours ont lieu au manège les lundis et jeudis s'il pleut (sauf avec les animaux de la ferme).

****

Venez découvrir ou confirmer la personnalité de votre chien à travers son identification de meute (Rudelstellungen), et ses penchants naturels. Inscription obligatoire. Uniquement au terrain en cours individuel.

****

Les 1ers lundis du mois : Approche des animaux de la ferme en présence du berger (éducateur canin spécialisé), ses animaux (moutons, poules, ...) et Dagmar pour vous guider.

2 analyses pour le prix d'une et un bon moment de rigolade.

****

Les 1ers mardis du mois : Sortie en Ville !


Philosophie & Éthique

Philo.jpg

Contrôle et autocontrôler – conscient et subconscient

Je compare souvent le contrôle au conscient et l’autocontrôle au subconscient.
De nos jours nous oublions de laisser travailler le subconscient de notre corps, et par extension l’autocontrôle de notre chien, car nous préférons contrôler la situation, en restant dans le conscient.

Un chien sous contrôle saura (dans une situation délicate) obéir quand son maître sera présent, mais qu’en est-il du même chien dans la même situation sans la présence de son maître s’il n’a pas acquis les facultés d’autocontrôle ?

C’est quand le chien n’est pas sous contrôle qu’on peut voir toutes les facultés qu’il a de communiquer et de sortir de situations périlleuses sans dommage.

Avec un contrôle continuel de notre chien dans les apprentissages courant de la vie il n’acquierra pas la possibilité de faire confiance à son hérédité, sa génétique ainsi qu’aux solutions stockées dans son subconscient. Il est vital qu’il puisse apprendre par lui-même, ce qui stimulera ainsi sa faculté à trouver les solutions appropriées dans son conscient ainsi que dans son subconscient.


Dagmar Longchamp

MONITRICE DIPLOMEE RECONNUE PAR LE SERVICE VETERINAIRE DU CANTON DE FRIBOURG

Dagmar Longchamp
Monitrice Responsable Canins Malins
Brevet SCS Classe pour Chiot
Brevet SCS ECB éducateur canin de base
Diplôme d’éducateur spécialisé en comportement canin TeD
Brevet MEC / OSAV  Eduqua FRC
Diplôme EMDR

Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
au  079 503 30 16.

Migros Magazine du 22 mai 2015, Un chien bien élevé :
www.migrosmagazine.ch/societe/reportage/article/un-chien-bien-eleve

Retrouvez moi à la rubrique Conseil.